4 vêtements pour bébés indispensables aux nouveaux parents

Parfois, l’excitation de devenir un nouveau parent peut être à la fois exaltante et accablante. À l’approche de votre date d’accouchement, vous vous demandez probablement si vous avez assez de vêtements pour bébé. Vous pouvez également vous demander si votre sac à langer est assez grand et combien de couvertures votre bébé aura besoin. Tous les nouveaux parents ressentent de l’anxiété quelques mois avant le grand jour. Supposons que votre chambre d’enfant soit complète et que vous ayez acheté tous les vêtements de bébé nécessaires pour les premières semaines de la vie de votre enfant. Dans ce cas, vous êtes prêt à vous lancer dans votre aventure parentale. En outre, les cadeaux de naissance arriveront certainement en même temps qu’une foule d’autres articles nécessaires à votre enfant.

Si vous hésitez encore sur les vêtements à acheter, voici une liste des incontournables en matière de vêtements pour bébé afin de vous assurer que vous êtes prêt pour cette nouvelle aventure passionnante.

Ensembles pour le retour à la maison

Vous pouvez offrir à votre nouveau-né un accueil chaleureux à la maison en l’habillant d’une tenue spéciale premier jour à la maison. Les ensembles Take-Me-Home comprennent un body, une tenue de nuit, un pantalon ou un legging pour les pieds et un bonnet. Les ensembles Take-Me-Home sont également des cadeaux de bébé attentionnés, avec tout ce dont les nouveaux parents ont besoin sur le chemin du retour de l’hôpital.

Combinaisons et gigoteuses

Le coût des vêtements pour bébé peut rapidement s’accumuler au cours des premiers mois en raison de la croissance rapide du bébé. Par conséquent, vous devriez opter pour des articles moins coûteux tels que des bodys et des dormeuses confortables. Ensuite, lorsque votre enfant grandira, vous pourrez commencer à acheter des vêtements plus sophistiqués qui dureront plus longtemps. Mais comme ces vêtements deviendront rapidement trop grands pour votre bébé, vous devez prévoir ce que vous en ferez à l’avance. Un de vos proches, comme un ami ou un membre de la famille, attend un enfant ? Donnez-lui les vêtements de seconde main, ou recherchez une organisation caritative locale qui accepte les dons de vêtements pour bébés afin d’aider les personnes dans le besoin.

Biberons et bavoirs

Lorsque votre bébé est à la maison, vous serez surpris de voir à quelle vitesse vous passez à travers les bavoirs et les chiffons de rotations sales. Pourtant, comme les nouveau-nés bavent et recrachent en apprenant à téter, vous devez avoir ces accessoires à portée de main. Le linge sale s’accumule rapidement. Avec toutes vos nouvelles responsabilités liées au bébé, la dernière chose que vous voulez faire est de vous précipiter dans la lessive tous les jours pour faire face au désordre du nouveau-né. Bien que les linges à rots soient destinés à être utilisés pour faire roter votre nouveau bébé, vous vous retrouverez très probablement à en porter un avec vous toute la journée.  Achetez une variété de linges à roter colorés et à la mode, ainsi que des bavoirs assortis. Ainsi, votre bébé aura toujours l’air adorable, même s’il est un peu désordonné !

Vêtements d’extérieur

Même si vous vivez dans un pays où le temps est chaud la majeure partie de l’année, vous devez avoir sous la main des vêtements d’extérieur ou des vestes pour bébé. En effet, les nouveau-nés ont besoin d’aide pour réguler leur température corporelle. La température corporelle de votre bébé peut rapidement augmenter et diminuer au cours de sa croissance. Enveloppez-le donc dans une couverture, une veste ou des couches si vous le sortez, même pour une courte durée (sauf s’il fait chaud dehors, auquel cas vous devrez vous assurer qu’il ne surchauffe pas).

Il s’agit là de quelques-uns des vêtements pour bébé les plus importants que vous devez avoir pour vous assurer que votre petit est confortable et, en même temps, à la mode. Toutefois, si vous n’attendez pas un enfant, servez-vous-en comme d’un simple guide pour acheter des cadeaux de naissance à vos amis ou à vos parents.